Les services informatiques aux entreprises à Paris

Si vous gérez une entreprise à Paris, vous connaissez les différentes ressources que vous avez à votre disposition : les compétences de votre entreprise, votre base client et bien d’autres. Parmi ces ressources, l’une d’entre elle est primordiale : le temps !

Infogérance - externalisation.

Pour manager au mieux votre temps et celui de vos collaborateurs, la solution la plus simple de maitriser votre réseau informatique est d’externaliser, ce qui vous permet de disposer d’un savoir faire ainsi que la maitrise des coûts tout en vous affranchissant des modalités liées à l’embauche la formation et le management d’un nouvel employé.


Pour aller plus loin

Les services aux entreprises les plus recherchés sur Paris

Les entreprises d’Ile de France doivent de plus en plus faire face à des contraintes de temps et l’outil informatique est devenu indispensable pour assurer un service de qualité aux clients et garder une productivité nécessaire pour garantir la compétitive de l’entreprise.

Pour être certain de pouvoir garder un réseau d’entreprise qui fonctionne correctement il faut maintenir tout autant la partie réseau mais également les serveurs d’entreprises qui contiennent les applications métiers et les données des clients.

Quels sont donc les services que peuvent vous apporter les prestataires informatiques pour améliorer la productivité des entreprises grâce à l’outil informatique ?

Tout d’abord, le premier point à examiner est celui de la maintenance du réseau bureautique qui inclue l’ensemble des équipements que vos collaborateurs utilisent au quotidien. Votre prestataire informatique s’assurera que tous vos ordinateurs, vos imprimantes et vos équipements réseaux restent au plus haut niveau de performance. Pour cela il leur faut se focaliser sur la composition du parc et des équipements. Le prestataire va donc vérifier le bon fonctionnement du matériel, vérifier l’utilisation, l’état des drivers et des versions installées.

En effet, des équipements qui ne seraient pas à jour entraineront des difficultés au quotidien et des pertes de temps chroniques.

Support ou infogérance ?

Vous pouvez mettre en place un contrat avec votre prestataire de plusieurs façons. La première étant un contrat de support pour le cas ou un équipement arrêterait de fonctionner tout en convenant d’une durée maximale de résolution : il s’agit de la maintenance informatique simple. La seconde option est l’infogérance qui permet de déléguer la gestion de votre parc informatique à votre prestataire qui interviendra sur site ou à distance pour interagir sur les équipements et s’assurera que tout le réseau est fonctionnel. Il aura également la tache de déployer les nouvelles versions des applications que vous utilisez et d’être prescripteur pour vous conseiller de nouvelles solutions, ce qui vous permet de gagner un temps précieux pour vous recentrer sur votre cœur de métier.

. Il s’agit d’un service proactif ou les problèmes sont résolus avant qu’ils n’apparaissent. Le second avantage de passer par un prestataire est d’assurer une sécurité optimale de votre réseau et de vos bases de données clients par exemple. Il est en effet possible pour un pirate amateur de rentrer facilement sur un réseau pour le corrompre et voler toutes les données présentes. Votre partenaire en charge de la maintenance informatique pourra faire les réglages nécessaires pour empêcher les intrusions et pourra installer un pare-feu si nécessaire pour imperméabiliser votre réseau.

Sources juridiques


Nous contacter

Prestataire Informatique Paris
9 Bd de la Madeleine,
75 001 Paris
T: 01 80 48 20 00